Massages et Natalité

Maux de dos, jambes lourdes, prise de poids excessive, fatigue, stress, anxiété…
Les massages de la future maman, répondent aux besoins spécifiques de la femme
et l’accompagnent dans les évolutions et les bouleversements physiques et psychiques
qu’elle traverse, dus notamment, aux variations hormonales. Ces massages, spécifiques,
véritable écoute du corps, aideront maman, à vivre et à intégrer au mieux chaque étape
de sa grossesse jusqu’à sa nouvelle vie avec bébé.

Massage de la femme enceinte :

Ce massage se pratique à partir de 4 mois de grossesse, en position latérale. Relaxant, il favorise le sommeil et la récupération de la femme enceinte. Il diminue les tensions musculaires et les douleurs sciatiques, améliore la circulation sanguine et lymphatique. Durant le massage la libération de L’hormone du plaisir, appelée « l’ocytocine » offre à bébé un sentiment de sécurité et développe ainsi son épanouissement affectif. Un moment privilégié pour la relation « maman-bébé ».

1H00 : 65 euros

Massage post-natal :

Le massage post-natal est fait pour se ressourcer. Doux, englobant, drainant, il permet à maman de se réapproprier progressivement son schéma corporel. Des manœuvres plus profondes aideront à lever les tensions et la fatigue, liées à la grossesse, l’accouchement ainsi qu’aux premiers jours de la maternité.

1H00 : 65 euros

Sophro-massage :

Ce massage se décline pour la future maman (voir plus bas)

1H30 : 80 euros

Le massage des enfants et adolescents

Je propose des massages allant d’une demi-heure à 1 h pour les enfants et adolescents, ainsi qu’un tarif préférentiel, sur la base du tarif et protocole « Sophro- massage  ». Soit 40 euros l’heure au lieu de 80 euros,
et 30 euros la demi-heure. L’accompagnement sophrologique pendant la séance offre un pré – dialogue et accompagnement qui me semble très bénéfique pour poser le cadre et l’alliance.

L’approche de l’enfant par le massage au travers d’un  «  toucher juste » participe au bon développement de l’enfant. Il lui procure indéniablement un sentiment de sécurité, de réconfort, et d’apaisement face à L’agitation du monde extérieur. Le stress que suscite la surinformation et les réseaux sociaux, les bouleversements du schéma familial (séparation, famille déménagement, deuil…) mais aussi et parfois la difficulté d’adaptation qui en découle, mobilise l’enfant dans son corps et son esprit. Cela occasionne une fatigue, psychique et physique pouvant perturber son équilibre vitale ; difficulté de concentration, trouble de l’apprentissage, sommeil perturbé, addictions, anxiété, irritabilité, dévalorisation, manque de confiance en soi…
Le massage vient lui apporter le calme mentale. Il initie l’enfant à se poser « sans rien faire » et loin de toutes sollicitations.

Cette expérience lui permet de s’ancrer dans le moment présent, d’intégrer ses apprentissages et son vécu, en le libérant de ses tensions diverses.
Initier son enfant à l’écoute et l’accueil de ses sensations, de ses émotions, de son corps qui change, de ses besoins, est probablement une forme d’éducation, essentielle que les parents peuvent transmettre comme un cadeau à leur enfant.

0H30 : 30 euros

1H00 : 40 euros

Autres Massages du corps

Massage Asie :

Massage profond et complet du corps, d’inspiration chinoise, alliant pressions et effleurages le long des méridiens d’acupuncture. Un pur moment d’évasion signé CheZ’EN. Les tensions lâchent, une vraie sensation d’harmonie retrouvée !

1H00 : 65 euros ou 1H30 : 85 euros

Massage Pierres chaudes :

Evasion, réconfort, détoxination. Un soin inédit, à découvrir absolument

1H30 : 95 euros

Chi NEI TSANG :

Soin Taoïste Chinois, harmonisant, destiné à masser le ventre, notre « deuxième cerveau » afin d’éliminer les stagnations émotionnelles (stress, anxiété, chocs…) ainsi que les excédents divers. L’abdomen, libéré des énergies négatives, procure une sensation d’harmonie retrouvée.

1H30 : 80 euros

Massage du visage Kobido :

Massage facial japonais à l’huile tonifiante bio, alternant ; pressions sur des points précis d’acupuncture, percussions, mouvements de pétrissage et de lissage sur le cou, la nuque, le visage. La peau est drainée, tonifiée repulpée. Les muscles du visage, une fois libérés de leurs tensions redonnent un aspect plus lisse, plus jeune, un ovale mieux dessiné. Pratiqué régulièrement ce massage permet de ralentir les effets du vieillissement.

1H00 : 60 euros

Sophro-massage :

Massage inédit, alliant les bienfaits du massage à la sophrologie, pour vous reconnecter à vos sens ! Laissez-vous guider par un discours sophrologique durant votre massage, afin de rentrer plus vite dans le soin, d’en ressentir et intégrer les effets de façon plus durable. Idéal pour les personnes qui ont du mal à décrocher !

1H30 : 80 euros