Nouvelle adresse à partir du 07 septembre 2020

CABINET DE THÉRAPIES 2ème étage 14 Boulevard GAMBETTA 30000 NÎMES

Sophie DELER

Masseuse diplômée & Sophrologue

 C’est l’histoire du corps humain et de son fonctionnement qui ont toujours motivé et guidé ma façon de vivre et mes choix professionnels.

Mon parcours

L’éveil du corps et des sens, au travers de ma pratique des massages a toujours été au centre de ma croyance; L’information passe en premier lieu par le corps ( la peur, le stress, la joie se manifestent directement dans le corps, n’est-ce pas ? )

« L’Homme » trouve son épanouissement dans un état de cohérence entre le corps et l’esprit. Dans le mot « essentiel » n’entendons-nous pas le mot « sens ».
Le corps serait donc au centre de notre état d’être ? N’est-il pas tentant d’imaginer un lien entre nos sens, et le sens ?

C’est pourquoi, j’ai choisi de me former à la sophrologie; cette démarche de développement personnel qui permet de se reconnecter à soi, par l’éveil de la conscience et de l’écoute du corps, au travers de pratiques diverses (visualisation, éveil d’un sentiment positif, ..)

L’activation et le maintien de cet état de cohérence entre le corps et l’esprit, place la sophrologie dans un univers très complémentaire à celui des massages en matière de connaissance de soi. Ces deux approches sont selon moi, deux voies d’entrée différentes pour une harmonie retrouvée ; La sophrologie, éveille notre conscience pour mieux répondre à nos besoins en ressentant ce que notre corps nous dit ; le massage lui, est un moyen d’éveil au corps et à nos sensations par la technique du « toucher juste ».
Aujourd’hui, je propose donc une approche par la sophrologie et/ou le massage pour un accompagnement plus complet, et global.

Je souhaite aider mes patients à ressentir que ce qu’ils vivent a du sens et que leur corps ainsi que leurs conscience sont leurs meilleurs alliés et conseillés.

Mon approche

Le bien-être bien sûr ! Mais surtout la sensation d’une harmonie retrouvée. Cette vision de l’être humain, vu dans sa globalité, comme l’entend la médecine chinoise, retient tout particulièrement mon attention : le corps et l’esprit fonctionnent ensemble, surtout il ne faut pas les dissocier. Mais aussi, le fait que nos vies sont sous l’influence des émotions, de conditionnements multiples… souvent à l’origine de nos maux et blocages.